Parure
2018
Acier, fibre de carbone, résine
Dimensions 6x4x0,5m

 

Parure est une oeuvre qui a été créée pour l’architecture du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers – La Courneuve. J’ai choisi de créer un collier monumental qui interroge le caractère spectaculaire de l’architecture et colle à son l’échelle. Cette parure donne corps et vie au bâtiment en reprenant les attributs de séduction et de mise à distance propres au bijou. Elle rappelle le caractère mobile d’un bijou qui se porte, se retire et interagit avec son environnement. En associant sculpture et parure je souhaite confronter des mondes à la fois proches et cloisonnés : art et artisanat, architecture et art contemporain, féminin et masculin, artistique et décoratif.

Exposition au CRR93, conservatoire régional Aubervilliers-La Courneuve, Aubervilliers
14 mai – 27 juin 2018
Axel Rogier-Waeselynck / Hicham Bernohoud / Ghislaisne Vappereau
Commissariat Axel Rogier-Waeselynck en collaboration avec Nathalie Lafforgues, conservatrice de la collection d’art contemporain de la Seine Saint-Denis

A l’occasion de cette exposition, une sélection d’oeuvres de la collection d’art contemporain de la Seine Saint-Denis sont montrées en regard de celle créée par Axel Rogier-Waeselynck.

Evénements associés :
Performance dansée en relation avec Parure à l’occasion de l’inauguration : Evelyne le Pollotec, Paulo Henrique
Atelier d’improvisation avec Phillipe pannier, professeur d’improvisation au CRR 93, autour de mon œuvre Aléa, dans le cadre de la scène ouverte aux créations et projets artistiques des élèves du CRR 93.
Médiations auprès des écoles d’Aubervilliers.
Edition accompagnée d’un texte du philosophe et critique d’art Jacques Soulillou

Performance dansée en relation avec Parure à l’occasion de l’inauguration : Evelyne le Pollotec, Paulo Henrique